L’ÉQUIPE D’ÉQUATEUR POUR LA COUPE DU MONDE 2022

Bonjour à vous, chers fans de ballon rond ! Êtes-vous prêt à prendre quelques risques et vous lancer dans cette grande et belle aventure de la Coupe du Monde ? Cet automne, pendant un mois, vous pourrez parier sur la plus belle compétition de la planète foot. Mais avant cela, vous devez vous familiariser avec toutes les équipes en lice, et notamment avec les plus méconnues, comme l’équipe d’Équateur qui jouera la Coupe du Monde 2022. Heureusement, notre équipe d’experts est là pour vous aider et vous aiguiller  ! Suivez-nous et cette sélection sud-américaine n’aura plus de secret pour vous !

L’ENTRAÎNEUR

Certaines nations font parfois appel à un sélectionneur étranger (et expérimenté) pour prendre en main leur sélection, c’est le cas cette année de la sélection d’Équateur qui se rendra à la Coupe du Monde 2022, qui a fait appel à l’entraîneur argentin Gustavo Alfaro.

Aujourd’hui âgé de 59 ans, Gustavo Alfaro est un ancien joueur qui a connu une carrière relativement modeste, qui l’a cependant vu remporter le championnat argentin en 1989 avec l’équipe de l’Atletico de Rafaela dont il était alors le capitaine.

Passé entraîneur au milieu des années 1990, il a notamment dirigé les équipes de l’Atletico Huracan, puis de Boca Junior avec laquelle il a remporté le championnat argentin lors de la saison 2019/2020.

Sélectionneur de l’équipe équatorienne depuis le début de l’année 2020, il a réussi à qualifier la « Tri » pour le Mondial au Qatar, où son équipe aura fort à faire pour sortir d’un groupe relevé, où l’on retrouve également les Pays-Bas, le Sénégal et le pays-hôte, le Qatar.

L’EFFECTIF DE RÊVE POUR LA COUPE DU MONDE 2022

46e au classement FIFA, la sélection d’Équateur pour la Coupe du monde 2022 fait partie de ces équipes assez souvent qualifiées pour la phase finale d’une Coupe du monde, mais qui rencontrent toujours des difficultés à s’extraire de leurs groupes, face à des nations européennes souvent mieux armées et aux individualités plus talentueuses. Il n’en demeure pas moins que cette équipe équatorienne version 2022 aura sa carte à jouer dans un groupe relevé mais qui semble plus ouvert qu’il ne le laisse paraître.

Pour briller lors de la compétition, la « Tri » pourra notamment s’appuyer sur sa star et capitaine Enner Valencia, ancien avant-centre de West Ham et d’Everton (deux prestigieuses écuries de Premier League), et qui brille depuis deux saisons à Fenerbahce dans le championnat turc. Afin de s’extraire du groupe A, l’Équateur pourra également compter sur une équipe homogène (dont la plupart des joueurs exercent dans les championnats équatorien ou mexicain), dans laquelle d’autres individualités fortes sortent du lot comme Fidel Martinez ou Gonzalo Plata.

L’HISTORIQUE DE L’ÉQUIPE D’ÉQUATEUR LORS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Dire que l’équipe équatorienne fait souvent office de figurant lors des phases finales de Coupe du Monde n’est pas péjoratif, mais objectif. La « Tri » a effectivement réussi à passer le cut à quatre reprises pour rejoindre les meilleures nations mondiales, et sa meilleure performance en phase finale reste un très honorable huitième de finale il y a seize ans, lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne (seulement battue par l’Angleterre 1 but à 0).

Tous les espoirs sont permis pour cette édition 2022 au Qatar, qui pourrait les voir égaler leur meilleure classement s’ils parviennent à sortir de leur poule. Mais pour cela, il faudra vaincre soit le Sénégal, soit les Pays-Bas, ce qui est cependant vraiment loin d’être fait !

LES POINTS FORTS DE L’ÉQUIPE D’ÉQUATEUR LORS DE CETTE COUPE DU MONDE AU QATAR

Ce ne sera pas les dénigrer que de dire que cette sélection d’Équateur pour la Coupe du Monde 2022 n’est pas favorite sur le papier. Avec un seul joueur évoluant en Europe – le doyen et capitaine Enner Valencia, 32 ans –, l’équipe équatorienne manque évidemment d’expérience du très haut niveau et n’a pas les armes pour rivaliser avec les plus grandes nations européennes et sud-américaines.

Reste que sur un match tout est possible, et qu’ils peuvent rêver se sortir du groupe A. Leur force ? Une jeune génération qui joue pour la majorité au pays et qui se connaît déjà quasiment par cœur. Et c’est justement de cœur dont la « Tri » aura besoin pour briller au Qatar et peut-être créer la surprise.

IL EST TEMPS DE PARIER SUR L’ÉQUIPE D’ÉQUATEUR

La sélection d’Équateur pour la Coupe du Monde 2022 fait partie de ces petites équipes que les « grosses écuries » sont contentes d’affronter pour faire tourner leurs effectifs. Il y aura donc sans doute des coups à jouer avec la « Tri », notamment en faisant un pari sportif Coupe du monde sur le troisième match, qui les verra affronter le Sénégal (qui pourrait faire tourner si la nation africaine bat les Pays-Bas par exemple).

Toujours est-il que nous vous proposons quelques pronostics qui pourraient vous donner des idées pour briller lors de la compétition et, pourquoi pas, vous remplir les poches à moindre frais.

1er pronostic : l’Équateur bat le Qatar en poule.

La cote selon ZEbet est à 2,10.

2e pronostic : l’Équateur sera en finale du Mondial.

La cote selon BETclic est à 50,0.

3e pronostic : l’Équateur sera premier de son groupe.

La cote selon Winamax est à 7,00.

L’INFORMATION EXCLUSIVE QUE TU DOIS AVOIR AVANT DE PARIER

Si la sélection d’Équateur pour la Coupe du Monde 2022 ne s’avance clairement pas dans le costume de favori de la compétition, elle peut néanmoins offrir quelques paris intéressants, notamment concernant une qualification pour les huitièmes de finale (avec une cote intéressante), mais également sur le nombre de buts que la « Tri » pourrait marquer.

D’autant plus que, si le niveau moyen de l’équipe reste très en deçà des grandes nations européennes et sud-américaines, son attaque, menée par l’inoxydable Enner Valencia, plante but sur but, comme lors de leur campagne de qualifications. Il y aura donc sans doute bon coup à jouer à ce niveau-là, après avoir bien étudié les statistiques de leurs buteurs.

Avatar de admin
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 6 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 16/12/2022
Partager cet article :